FERMER

Cérémonie de remise des Prix

Remise des Prix 2010
La Cérémonie de Remise des Prix de la Fondation SUEZ ENVIRONNEMENT – Eau pour Tous s’est tenue le 4 juin 2010 dans la grande salle des séances de l’Institut de France, en présence du Chancelier de l’Institut, M. Gabriel de Broglie et du Directeur Général de SUEZ ENVIRONNEMENT, Jean-Louis Chaussade.

Une centaine d’invités sont venus applaudir le lauréat du Grand Prix, Emmanuel Ngnikam et la lauréate du Prix Spécial, Camille Dow Baker.

M. Jean Salençon, Président de l’Académie des Sciences, et M. Ghislain de Marsily, membre de l’Académie des Sciences, étaient également présents à la cérémonie. En leur qualité d’administrateurs de la fondation, ils ont présenté un bilan de l’édition 2010 du concours, apporté des nouvelles du lauréat du Grand Prix 2009 et présenté les projets des lauréats 2010. Des films réalisés par les lauréats sont venus illustrer les projets récompensés.

Gabriel de Broglie et Jean-Louis Chaussade ont procédé conjointement à la remise des diplômes, avant de clore la cérémonie dans un enthousiasme partagé.